| Question batterie | |
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Auteur | Message |
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6P.O Membre REPKAT
Nombre de messages : 162 Age : 48 Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Question batterie Sam 16 Jan 2016, 20:25 | |
| Salut à tous
Petite question : j'ai besoin de changer d'accus pour ma réplique. J'ai fait un tours sur divers sites, mais j'aimerais avoir vos avis quant au choix à effectuer. Lipo pas lipo, marque (la quelle justement) perfs, 1 ou 2 ou 3 batteries, etc etc… Ma réplique = MK16 SCAR-L. Merci pour vos bon conseils… | |
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Cougar55 Visiteur
Nombre de messages : 478 Age : 54 Localisation : Meuse Date d'inscription : 01/09/2013
| Sujet: Re: Question batterie Sam 16 Jan 2016, 20:49 | |
| LiPo, bon choix à condition d'avoir le chargeur adéquat.
Ici : http://poids-plume-rc.com/topic/index.html
de quoi subvenir à tes besoins.
Maintenant en matière de batteries, les LiPo sont fiables mais délicates parce que sensibles à la chaleur, notamment. Au contraire les batteries NiCd sont plus stables dans le temps mais sont moins performantes. Ccl : à moins que ta pratique du le airsoft ne te jette sur les terrains tous les dimanches, une batterie NiCd suffira amplement. Moindre coût, moindre entretien mais moindres performances. Ceci dit, elles conviennent parfaitement pour un usage standard. Mais si tu te sens des ailes de "hardcore" airsofteur -tous les dimanches sur le terrain, pestant contre ce calendrier mal foutu qui ne compte qu'un seul dimanche par semaine- un seul choix LiPo.
Espérant t'avoir éclairé sur le sujet.
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ZeMDAus Membre REPKAT
Nombre de messages : 1738 Age : 105 Localisation : Matricielle Date d'inscription : 17/02/2013
| Sujet: Re: Question batterie Mer 20 Jan 2016, 21:22 | |
| Par contre la NiCd exige des recommandations de charge décharge stockage....
Le must selon moi actuellement: Lifepo, combine la stabilité des Nicd avec les performances et simplicité d'usage des lipo, 3v par élémént.... seul hic, cher et rare | |
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6P.O Membre REPKAT
Nombre de messages : 162 Age : 48 Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Question batterie Mer 20 Jan 2016, 21:24 | |
| oui merci pour vos conseils à tous les deux… Je pense que je vais rester sur du standard mais neuf… J'ai fait un tour rapide des forums qui m'ont claqués les deux lobes frontaux… | |
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Kir Président REPKAT &Admin
Nombre de messages : 9306 Age : 108 Localisation : Korriban Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Question batterie Mer 20 Jan 2016, 23:31 | |
| Hum, moi je te conseil vivement de passer au LiPo, voit ça avec Toys, rien de sorcier, va sur "ebairsoft.com" et choisi une 7.4v aux dimensions qu'il te faut (ou une 11v si ton aeg manque de cadence/reactivité). tu y trouvera aussi sur ce site le chargeur quiva avec pour pas cher.
Plus simple à recharger ce type de batteries (plus de calculs, de déchargement ou autre, tu branche, ça charge, unefois chargé ça s'éteint tout seul, et pas besoin de décharger la batterie).
Mais surtout, ce type de batterie est devenue INDISPENSSABLE à l'airsoft, surtout en hivers! Elles ne subissent pas le froid, l'humidité ou le fait d'être branchée trop longtemp dans l'aeg. Avec les batteries "normales" avant l'airsoft c'était l'enfers en hiver, obligé de cacher des batteries de rechange dans les poches intérieurs car les batteries tombaient en rade rapidement à cause du froid (me souvient d'un PSV à -10degréss, moins de 30min aprés être branchée, batterie vidée...). Pour le milsim l’horreur, les batteries supportaient mal la rosée et la chute de température la nuit.
En plus les lipo prennent moins de place à "durée de jeu" comparée, ça dure beaucoup plus longtemp in game une lipo, sur une dominicale classique, la lipo fait la journée, il m'arrive même de faire 2-3 dominicales avec la même lipo sans l'avoir rechargée, et ce avec plusieurs longues semaines entre les parties. Et tu aura une meilleure réactivité/cadence (une 7.4v lipo corespond grosso-modo à une 9.6v normale)
Non franchement les Lipo c'est une obligation si tu veux pouvoir jouer sous les 10degrés ou sur des parties 24h et +
Les lipo c'est LA VIE. | |
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Ü.TOYS Vieux Sage du CA Repkat
Nombre de messages : 4212 Age : 48 Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Question batterie Jeu 21 Jan 2016, 08:23 | |
| pas spécialiste en la matière mais je partage l'avis de Kir, beaucoup moins contraignante à l'usage et gain de place non négligeable. Très bonne tenue de charge en effet. Donc Lipo sans hésiter. | |
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6P.O Membre REPKAT
Nombre de messages : 162 Age : 48 Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Question batterie Jeu 21 Jan 2016, 08:35 | |
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Kir Président REPKAT &Admin
Nombre de messages : 9306 Age : 108 Localisation : Korriban Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Question batterie Jeu 21 Jan 2016, 09:51 | |
| Black c'est quoi la taille des batteries dans les SCAR? Comme les crosses M4? Histoire de l'aiguiller sur la bonne batterie. | |
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Black Wizard Communication REPKAT
Nombre de messages : 4846 Age : 113 Localisation : Nulle Part et Partout à la fois Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Question batterie Jeu 21 Jan 2016, 17:02 | |
| Disons qu'une batterie mini classique en 9 éléments ne permet pas de rétracter la crosse au minimum, il faut la prendre en 8 éléments, sinon ça rentre tout de meme. Ça donne une idée de la taille : il faut vraiment une petite batterie. Je tacherai d’être plus précis ce soir. | |
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ZeMDAus Membre REPKAT
Nombre de messages : 1738 Age : 105 Localisation : Matricielle Date d'inscription : 17/02/2013
| Sujet: Re: Question batterie Jeu 21 Jan 2016, 19:17 | |
| ^^avant mes parties ( avant repkat à PSV hors op) je stockais mes Nimh au frigo pour éviter la perte de charge, jamais eu de pb, mais effectivement outdoor en négatif, connecté à un moteur, ça bouffe, même pour la lipo c'est mieux mais un peu moins d'autonomie aussi
ps: regarde bien sur ta notice la plage de voltage recommandée selon le type d'accu...si la GB est d'origine... pas de mauvaises surprises
ex: 7,4V lipo équivaux environ à de la 9,6 NImh et de la 9v Lifepo sachant que full chargées elle ont toutes plus de voltage qu'indiqué
Avec une lipo ( idem lifepo) c'est comme le phone portable, juste une charge full la première fois, puis éviter d'être en deça de 10% de charge si elle ne sont pas protégées ( le manque de tension oxyde définitivement les éléments), ne pas laisser connecté, et bien utiliser un équilibreur si pas intégré au chargeur...
ensuite les accus ont comme caractéristique les miliampère heures (mah), capacité totale (ma) et vitesse de décharge, plus du est au dessus du recommandé moins tu peux utiliser un voltage haut, sinon le taux de décharge sera important et risque de bouffer les charbon moteur et ou cramer les conncetur ; le mieux est d'avoir un mosfet pour réguler le rapport tansion, intensité en décharge... en gros plus t'as de capacité, plus il y a de voltage, plus le taux de décharge est intense donc si tu as peu de place, prendre une petite capa est un plus haut voltage et une solution pour garder en réactivité mais perdre un peu d'autonomie... | |
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Ü.TOYS Vieux Sage du CA Repkat
Nombre de messages : 4212 Age : 48 Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Question batterie Ven 22 Jan 2016, 08:15 | |
| - Zeus Ft. Mda a écrit:
- ^^avant mes parties ( avant repkat à PSV hors op) je stockais mes Nimh au frigo pour éviter la perte de charge, jamais eu de pb,
mais effectivement outdoor en négatif, connecté à un moteur, ça bouffe, même pour la lipo c'est mieux mais un peu moins d'autonomie aussi
ps: regarde bien sur ta notice la plage de voltage recommandée selon le type d'accu...si la GB est d'origine... pas de mauvaises surprises
ex: 7,4V lipo équivaux environ à de la 9,6 NImh et de la 9v Lifepo sachant que full chargées elle ont toutes plus de voltage qu'indiqué
Avec une lipo ( idem lifepo) c'est comme le phone portable, juste une charge full la première fois, puis éviter d'être en deça de 10% de charge si elle ne sont pas protégées ( le manque de tension oxyde définitivement les éléments), ne pas laisser connecté, et bien utiliser un équilibreur si pas intégré au chargeur...
ensuite les accus ont comme caractéristique les miliampère heures (mah), capacité totale (ma) et vitesse de décharge, plus du est au dessus du recommandé moins tu peux utiliser un voltage haut, sinon le taux de décharge sera important et risque de bouffer les charbon moteur et ou cramer les conncetur ; le mieux est d'avoir un mosfet pour réguler le rapport tansion, intensité en décharge... en gros plus t'as de capacité, plus il y a de voltage, plus le taux de décharge est intense donc si tu as peu de place, prendre une petite capa est un plus haut voltage et une solution pour garder en réactivité mais perdre un peu d'autonomie... et encore un de tes posts que je ne finirai jamais et pourtant j'ai essayé. | |
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ZeMDAus Membre REPKAT
Nombre de messages : 1738 Age : 105 Localisation : Matricielle Date d'inscription : 17/02/2013
| Sujet: Re: Question batterie Ven 22 Jan 2016, 08:54 | |
| ^^flooder | |
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6P.O Membre REPKAT
Nombre de messages : 162 Age : 48 Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Question batterie Dim 24 Jan 2016, 17:00 | |
| ok merci beaucoup… Je vais voir ce que je fais du coup… | |
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| Sujet: Re: Question batterie | |
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| Question batterie | |
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