Association d'Airsoft REPKAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association d'Airsoft REPKAT


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 joints chargeurs gaz GBB

Aller en bas 
AuteurMessage
ZeMDAus
Membre REPKAT
Membre REPKAT
ZeMDAus


Nombre de messages : 1738
Age : 105
Localisation : Matricielle
Date d'inscription : 17/02/2013

joints chargeurs gaz GBB Empty
MessageSujet: joints chargeurs gaz GBB   joints chargeurs gaz GBB Icon_minitimeSam 27 Jan 2018, 13:17

Suite à vos conseils, me suis enfin mis au boulot de restaurations des chargeurs à gaz fuyant!!

Voici mes joints marui du chargeurs qui fuyait avant nettoyage

joints chargeurs gaz GBB Joint_10
joints chargeurs gaz GBB Joins_10

après nettoyage
joints chargeurs gaz GBB Joints10

Ils semblent de bonne intégrité, souples, pas écrasés

Quel graisse à mettre pour ne pas les abîmer et optimiser l'étanchéité?

"""hep!!

Attention les graisses au lithium, le WD40, la vaseline, etc… sont des produits dérivés du pétrole et attaquent le caoutchouc. Sauf que c’est ce qu’on trouve le plus sur les ateliers d’airsofteurs. Ces graisses ne sont pas à utiliser sur des joints toriques que ce soit la partie pneumatique d’un AEG ou les joints de votre GBB. On se fait tous avoir au début, j’ai utilisé ça un an ou deux à mes débuts, sans retentissement particulier. Chance ! À plus ou moins long terme ça rongera les joints, vous serez deg avec une réplique de collection fabriquée à peu d’exemplaires, sans pièces en spare et stockée plusieurs années dans sa boîte ou votre vitrine ! À réserver aux pièces métalliques donc.
Oui oui j’ai bien dit “À réserver aux pièces métalliques”. Certaines graisses dérivées d’hydrocarbures peuvent attaquer le plastique et le fragiliser, pouvant aboutir à une fissure ou casse d’une culasse Marui par exemple. Ces graisses, étudiées pour le métal, adhèreraient également moins bien sur le plastique, ce qui supprime ou réduit énormément leur avantage principal qui est de rester en place plus longtemps.
Donc culasse et glissière métalliques : graisses diverses utilisables.
Culasse plastique : pas de graisse au lithium ou autre graisse à visée mécanique. Huile silicone conseillée. Si l’huile c’est pas votre truc et que la graisse correspond davantage à vos besoins, il semblerait qu’on trouve des graisses siliconées qui peuvent être un bon compromis. Pas plus d’infos sur le sujet pour le moment."""


=> vais essayer huile végétale pH neutre: jojoba/calendula/macadamia/cameline
Vos retex?

D'avance merci!

EDIT
Tous mes chargeurs gaz refonctionnent nickels; comme neufs!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
joints chargeurs gaz GBB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association d'Airsoft REPKAT :: Matériel (Ventes et discutions Bricolage/Nouveautés) :: Répliques-
Sauter vers: