Association d'Airsoft REPKAT


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La Repkat se scinde en deux associations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kir
Président REPKAT &Admin
Président REPKAT &Admin
avatar

Nombre de messages : 9302
Age : 101
Localisation : Korriban
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: La Repkat se scinde en deux associations   Dim 27 Sep 2015, 17:36

Après presque 3années de problèmes internes, la Repkat se scinde en 2 associations:
-D'un coté l'association "Repkat", qui conserve le nom, la bannière et l'histoire de la Repkat, elle est "principalement" composée par les joueurs isues des premières années de l'association.
-De l'autre, une nouvelle association (dont le nom définitif n'est pas encore connu, il sera mis ici une fois connu, mais dont le nom provisoire est le CLAP, ancien nom de l'association à la préfecture) qui continuera de gérer les parties sur le terrain de Tesa à Lunéville. Elle est "principalement" composée par des joueurs recrutés ces 2-3derniéres années.
La Repkat n'est pas morte, bien au contraire nous lui redonnons ainsi un second souffle, cette séparation redonnant une grande motivation à nos membres pour jouer, vous nous verrez donc plus souvent sur les terrains de la région ou du pays!



Voici un extrait du topic interne de "Divorce" pour ceux qui seraient curieux de connaitre les raisons:

Citation :
Comme beaucoup l'ont remarqué l'ambiance au sein de l'association s'est dégradée au fil de ces derniers mois (pour être précis ça a commencé il y a presque 3ans), ce qui a eut pour effet de pousser vers la sortie nombre de nos membres ne supportant plus cette situation, l’ambiance et le jeu qui est pratiqué au CLAP.
Ceci est le résultat de deux ans et demi de tensions entre les anciens membres de l’assoce (mais pas seulement), et une partie des recrues de ces trois dernières années.
Le comité d'administration a tenté à plusieurs reprises de recréer le lien entre les deux parties qui se faisaient face.
Malheureusement, cela n'a pas marché ou tout du moins, n'a pas duré, cela a donné au mieux une fausse bonne-ambiance dans les feedback et sur le terrain, masquant à peine la division déjà existante de l’association.


Souhaitant que cette situation trouve enfin une issue favorable pour l'ensemble des membres et que l’hémorragie du départ des anciens (officiellement marquée sur le forum ou non depuis ces 2 dernières années) s’arrête, il ne reste aujourd'hui à nos yeux qu'une seule solution :

La séparation. Et ce afin que tout le monde retrouve la sérénité et le plaisir de jouer (car oui nous avons toujours l’envie de jouer, mais plus au CLAP).
Sachant que l'image actuelle de l'association* n'est plus celle que nous souhaitions véhiculer, que la Repkat s'est littéralement transformée ces trois dernières années, ne voulant plus épuiser nos forces dans les conflits récurrents et insolubles*, entendre médire dans notre dos et colporter de fausses rumeurs*, nous avons décidé que cette rupture était désormais la seule issue possible. Nous sommes déjà 8 à avoir été mis dans la confidence de cette séparation et à y participer.

-Conflits : la Repkat n'a pas pour esprit d'entretenir des groupes qui se spécialisent , au mieux, dans l'ignorance de certains de ses membres, au pire, dans le "bashing" bête et méchant de quelques éléments. Nous estimons qu'il existe désormais trop de groupes dans l'association, séparés dans les activités, sur le terrain et en dehors, et préférons nous tourner vers une structure plus petite, mieux soudée, comme ce fut le cas lors des quatre premières années de l'association.
Pour nous, la bataille doit avoir lieu sur le terrain à coup de billes et non à coup de phrases assassines lâchées dans le dos des gens.

-Situation Insoluble : Les récents événements qui ont conduit à la démission de notre président montrent bien le fossé qui séparent les membres fondateurs de l'assoce de certains des membres de ces 3 dernières années. Aujourd'hui, nombre de joueurs lassés de cette ambiance ont déjà désertés nos rangs et souvent dans l'indifférence la plus totale, soit en ne renouvelant plus leurs cotisations, soit en devenant des membres-fantômes, soit en démissionnant.
Notre vision ainsi que notre gestion de l'assoce ne plait visiblement pas à certains et pour notre part nous restons attachés à ce qu'était la REPKAT à sa création. C'est pourquoi aujourd'hui, il semble indispensable pour chacun d'entre nous, que nous puissions pratiquer enfin l'airsoft selon sa propre vision. Prenez vos responsabilités et découvrez enfin comment se gère une assoce.

-Rumeurs : Malgré les nombreuses « secondes chances » accordées par le CA les coups bas dans le dos des anciens par un certain "groupe" n’ont jamais cessés, ils ont continué de vendre leur vérité à qui est assez crédule pour les croire. L’heure n’est plus à chercher à casser des légendes qui ont été répandues par certains ni à tenter de détromper tous les derniers arrivants, influencés pour aller à l'encontre de la politique officielle de l'association.

-L'image actuelle de l'association : Highlandage d'un nombre croissant de membres malgré les rappels à l'ordre sciemment ignorés- parfois à l'encontre d'autres membres précis; mauvais esprit, irrespect des invités et des hôtes, changement de règles en cours de jeu pour favoriser son camp ou garnir son tableau de chasse, jeu pour la gagne et encouragement de la compétition au détriment du fair-play, remise en cause continuelle du règlement, de l’identité et des dirigeants de l’association.
La réalité de ce problème est actuellement niée publiquement, nous n'avons plus espoir que cela change.
Pour résumer, le CLAP jouit désormais d'une image loin d’être aussi bonne quelle fut il y a quelques années auprès de nombreux groupes d'airsofteurs. Sa spécialité actuelle est le déni, ou de dénigrement des plus critiques.


Nous avons donc réfléchi aux modalités de cette séparation de manière à ce qu'elle soit la plus simple, rapide et juste pour tout le monde. En somme, sans doute pas la plus joyeuse, mais certainement la moins préjudiciable pour chacune des parties.
Voici les modalités :



• Nous avons donné naissance à une nouvelle association dont le nom est Repkat, en déposant le nom et l'emblème que nous avions créés il y de nombreuses années, et pour lesquels certains d’entre nous ont travaillé presque 8ans.
Pour rappel, l'association actuelle, abritant l'équipe prénommée "Repkat", fut créé en partenariat avec l’équipe de paintball de Lunéville, ce qui nous avait conduit à choisir le nom de "Club Lunévillois Airsoft Paintball". Le nom Repkat n’était donc pas déposé jusqu'alors: c’est maintenant fait. Nous ne voulons pas que des joueurs qui n’ont jamais adhéré réellement au concept Repkat continuent de jouer sous cette bannière. Certains seront sans doute heureux de cette perspective de changement.
• Le forum est ma propriété personnelle, en effet je suis le créateur et l'administrateur de celui-ci. Il n'est qu'un outil que je mettais à disposition de l'association et non sa propriété, il va donc être modifié dans les plus brefs délais et sera désormais la plateforme principale de communication de notre nouvelle association et donc de ses membres.
• Nous récupérons le matériel personnel que nous prêtions gratuitement à l'association, nos cotisations de cette année, et le logo Repkat.


En contrepartie renonçons à ce qui suit (avec un gros regret car il nous a fallu travailler un temps fou pour construire tout cela):


• L'association CLAP, qui est déjà montée administrativement et reconnue
• Le compte bancaire de l'association et son contenu
• L'assurance
• Les documents concernant les points précités
• Tesa
• Le reste du matériel associatif


Ainsi vous n'aurez plus qu'à élire un nouveau CA pour reprendre le CLAP en main, créer un nouveau forum (dans les plus brefs délais, car d’ici 2semaines les droits des non-membres de la nouvelle Repkat seront retirés), changer les adresses à la banque, à la préfecture (siège social), à la mairie et à l'assurance, pour éviter que les courriers tombent chez moi ou chez Tarask, trouver un nouveau logo et un nouveau nom (ou garder CLAP tout simplement) et faire votre propre règlement et vos écussons selon votre convenance.


De notre côté notre nouvelle association sera différente, plus proche du format originel (15 joueurs grand maximum), avec des personnes qui se connaissent, s'apprécient et se respectent. Tout simplement, une association misant sur la qualité plutôt que sur la quantité. Une structure multi-activités et non plus uniquement basée sur l'airsoft du dimanche...
Nous miserons sur un recrutement inversé : Ça sera la Repkat qui; si elle le juge nécessaire; démarchera éventuellement les joueurs qui l’intéressent, et non le contraire.


Ce message vous est adressé sans ambages et avec sincérité, il est le reflet d'un sentiment qu'il est inutile de chercher à nier, comme ce fut la coutume jusqu'alors. Nous souhaitons; par respect pour les liens qui nous unissent encore; que pour une fois, cette séparation ne devienne pas un conflit.
Nous partons, mais nous ne fermons pas notre porte à tous. A bon entendeur.

Pour ceux qui resterons au CLAP, la paperasse sera récupérable via moi. Pour ceux qui ne souhaitent pas continuer l'aventure avec le CLAP mais avec la nouvelle Repkat: me MP, les candidatures seront traitées au cas par cas dans les semaines avenirs.

VOS COMPTES NE SERONT PAS SUPPRIMÉS.
Seuls les accès aux sections privées seront réservés aux membres de l'associassion Repkat.

Citation :
Il semble que certains n'ont pas vu, lu ou compris ce poste, principalement parmi les derniers arrivés, pour commencer:

Non la Repkat n'est pas "morte" contrairement à ce qu'il a pu être annoncé en MP ou par ailleurs, simplement notre séparation vise à au contraire rebooster la motivation des joueurs las de cette ambiance depuis 3ans, nous nous séparons car après 3années à monter les nouveaux arrivants contre les anciens la séparation était inéluctable, et c'est la moins-pire des solutions qui s'offraient à nous pour tout le monde. Nous aurions pu "faire les gros connards" (comme certains nous présentent depuis 3ans) et tout simplement dissoudre totalement l'association, ou "faire le ménage" en virant tout simplement les joueurs perturbateurs.

Mais vu qu'on est pas si méchant qu'on voudrait vous le faire croire: nous avons choisi de nous séparer en laissant aux joueurs qui nous quittent le nécessaire pour qu'ils puissent continuer à jouer: une assoce déjà montée avec déjà un compte bancaire, une assurance et un terrain (et pas n'importe lequel: tesa, le terrain que j'ai réussi à obtenir à la repkat après des années de travail auprès de la mairie de lunéville). Nous aurions pu partir avec tout ça, soyez-en bien conscients.

Nous avons tentés via ce topic de vous expliquer pourquoi cette issue était non-seulement inéluctable, mais en plus la moins-pire pour tout le monde, d'un coté comme de l'autre une chance de repartir sur de bonnes bases.
Malgré cela il semble que certains soient partis dans une séance de haine démesurée et irréfléchie sans prendre en compte ni les modalités (qui vous sont très avantageuses) de cette séparation, ni l'historique de la Repkat (team vielle de 9ans et la tendance prise ces 3derniéres années) qui a amenée à cette issue.
Simplement nous ne pouvions continuer d'assister à la détérioration de l'image de l’équipe qu'on a monté il y a 9ans sans rien faire, et on savait qu'en laissant tesa à l'autre association ça permettrait de faire un tri naturel entre ceux qui nous ont rejoint juste pour le terrain et ceux qui nous ont rejoint pour ce que représentais la Repkat.

Nous concernant nous souhaitons rester en bon termes (c'est pour celà qu'on a choisi de vous laisser tout les outils nécessaires à votre continuation dans le monde de l'airsoft),  il n'y a aucune rancœur malgré cette séparation et aux événements de ces 2derniéres années, et ce sera un plaisir de rejouer avec vous à l'avenir sur les événement auquel nous choisiront de participer, en vous souhaitant une bonne continuation pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/RepkatAirsoft
 
La Repkat se scinde en deux associations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les associations agréées de pêche en Deux-Sèvres
» Bon anniversaire a vous deux !!!
» Les aléas du deux-roues
» comment relier deux amplis ?(pb régler)
» LA COURSE DES DEUX FORTS LE 02/07/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association d'Airsoft REPKAT :: Airsoft :: Annonces-
Sauter vers: