Association d'Airsoft REPKAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association d'Airsoft REPKAT


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pgm 338 ares co2 stabilisé, montage, tests, etude

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pgm 338 ares  co2 stabilisé,  montage, tests, etude Empty
MessageSujet: Pgm 338 ares co2 stabilisé, montage, tests, etude   Pgm 338 ares  co2 stabilisé,  montage, tests, etude Icon_minitimeVen 30 Jan 2015, 16:59

Ou comment ne plus dépendre de la température lorsque l'on utilise un sniper à gaz standard.
j'up le sujet au fur et à mesure qu'avance mes testes.

petite modif à faire sur un chargeur gaz standard
Pgm 338 ares  co2 stabilisé,  montage, tests, etude 20150110
nécessite :
_chargeur gaz
_kit palmer  dispo sur palmerpoursuitshop. + un manomètre 200psi trouvable un peut partout dans les shop de paintball.

le kit comprend :
un stabilisateur (female)
un co2 adaptateur (mâle)
plusieur raccord en 1/8npt ,
tube 6mm,
un quick disconnect with back check ( raccord de déconnexion rapide)
pas mal de teflon gaz
une valve on/off

Pour un coût d'environ 200€ fdp comprit, sachant qu'un chargeur co2 de pgm vaut 150$ environ et que sa ne permet pas de sortir à une puissance legal, que sa entraine une usure prématuré du marteau et de la vavle.. le choix et vite fait

cette configuration permet de tirer au co2, bien que cela marcherais aussi avec de l'air comprimé ( via un mamba et bouteil type paint beaucoup moins pratique je trouve mais plus esthétique pour les replique ww2)
Donc ici, on s' affranchie des écart thermique du gaz grace au co2, co2 qui est lui même stabilisé à pression identique selon température.


Avantage :
_économique , fonctionne au co2 12g
_fiable, une fois bien monté pas de fuite
_puissance reglable grace au manomètre
_puissance toujours égal grace au stabilisateur.
_pas de contrainte sur la mecanique interne, la pression dans le chargeur et la même que lorsqu'il restait une charge de gaz (sans gaz liquide dans le chargeur) donc pression moindre.

Inconvénients :
_ Esthetique , un tube de 30cm le long de votre replique et un raccord dans le chargeur.
_entretien, il va falloire lubrifié les vavle et joint plus souvent le co2 etant un gaz "sec"
_nécessite 2/3 seconde pour que la pression se refasse dans le chargeur après un tir ( mais c'est un bolt après tout faut pas s' attendre à avoir de la cadence)

teste de régularité et etcc à venir quand il neigera moins ! car même si le bt fonctionnerait moi je me les pèles !


Dernière édition par Dam135 le Dim 01 Fév 2015, 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pgm 338 ares  co2 stabilisé,  montage, tests, etude Empty
MessageSujet: Re: Pgm 338 ares co2 stabilisé, montage, tests, etude   Pgm 338 ares  co2 stabilisé,  montage, tests, etude Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 15:30

1er série de TEST, Chrony swiss arms (bien cheap)
on comprendra ue les valeur en fsp sont indicatives il s'agit içi surtout de contrôler la régularité.

hop up à 0, chrony régler sur 0.36g billes utilisée : 0.36g madbull grise
Tempréature exterieure : environ -5 (pas de thermomètre sous la main dommage mais pas mal de neige autour)

Réglage à 100PSI : 259,264 fps
120PSI : 318,316 fps
140PSI : 320 fps
150PSI : 345,330 fps

la cartouche de co2 n’étais pas neuve au début du teste.
-Bizzarement la pression augmente au manomètre après 2 tirs ???? ( se qui explique pourquoi je ne met que deux valeur par palier)
-Lors du réglage de la pression au manomètre il faut bien compté 4/5 tir pour arrivé à stabilisation de celui-ci.
-Aucune fuite constaté que se soi sur le montage ou le chargeur, ensemble parfaitement étanche. (testé dans une bassine d'eau, prévoir au préalable un teflonage en règles.)

je ne comprend pas pourquoi la pression augmente d'elle même au out de deux tir
j'avance deux hypothèse : _la fin de vie de la capsule fait que le stabilisateur compense "trop" (System constitué d'une billes et d'un ressort quand la pression arrive au seuil de tension du ressort la bille bouche l'arrivé de co2)
_la température extérieur trop basse force le régulateur à augmenter de lui même à cause du volume du chargeur (phénomène de dépression peut être)

Comme estimé précédemment, 2/3s nécessaire entre chaque tir pour le remplissage du chargeur (car pas de gaz liquide dans le chargeur, intégralité du gaz consommé dans celui-ci, d'ou le temps de remplissage)

Les Prochains Test réalisé par température extérieur positive permettrons d'en savoir plus !
Quoi qu'il en soit le système semble très prometteur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pgm 338 ares  co2 stabilisé,  montage, tests, etude Empty
MessageSujet: Re: Pgm 338 ares co2 stabilisé, montage, tests, etude   Pgm 338 ares  co2 stabilisé,  montage, tests, etude Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 19:45

2eme séries de Test
même chrony regler en 0,36, bille 0,36g,  hop up 0, température : 24C

150Psi : 348; 351; 341; 331; 341; 328; 343; 333; 343

170Psi : 372; 347; 353; 352; 352; 353; 365; 354

200Psi : 378; 388; 385; 375; 379; 383; 387; 378

140Psi : 329; 325; 332; 325; 339

On deduit grace à la mesure à 150psi , casi similaires malgré l'écart de température entre les deux test que :
La température n'influe pas sur la puissance !!! youhouuuu

Le manomètre se règle facilement si la cartouche et neuve, plus elle se vide plus les reglages deviennent instable et difficile à faire.

La régularité est correct comparer à se que j'avais avant avec le gaz ( ecart de 100fps en 1h)
Néanmoins se point reste à améliorer , rodage ?? , chrony pourrie
j'aurais le fin mot qu'avec un passage au chrony associatif de toutes façons.

Autonomie constater: environ 45 tir (surment beaucoup plus j'ai pas mal tirer a vide et changer les reglages etcc)

Prochaine Étape :
_ régler à 440 fps à la 0,20g soit 329 fps à la 0,36g pour profiter au maximum du canon rainurée.
_faire un compartif canon 705 6,03 falcon et 715 6,01 ultimate
_Se procurer un chrony correct !
_ changer le joint hop up, pour un prom violet, je soupsone le joint falcon avec ses pates d'appui semblable à deux lèvres de mefaire un side spin bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pgm 338 ares  co2 stabilisé,  montage, tests, etude Empty
MessageSujet: Re: Pgm 338 ares co2 stabilisé, montage, tests, etude   Pgm 338 ares  co2 stabilisé,  montage, tests, etude Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pgm 338 ares co2 stabilisé, montage, tests, etude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association d'Airsoft REPKAT :: Matériel (Ventes et discutions Bricolage/Nouveautés) :: Répliques-
Sauter vers: